Avec Conjudingo CE1 partez à la découverte de trois jeux faciles et rigolos pour conjuguer passé composé, présent et futur simple avec les enfants du CE1.
Ce jeu de société va permettre aux enfants qui ne maîtrisent pas encore les notions de conjugaison de participer pour s'améliorer au fil des parties grâce à différents exercices de conjugaison.
Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués aux temps du programme de la classe du CE1 et leurs terminaisons selon les Instructions Officielles de juin 2008, et en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir :
- Auxiliaires : être, avoir.
- 1er groupe : Jeter, jouer, appeler, appuyer, tomber, manger, lancer, crier.
- 3ème groupe : Faire, venir, aller, dire.
- Présent de l’indicatif / Futur simple / Passé composé
Trois modes de jeu sont disponibles (Bataille, Mistigri et Rami) avec, à chaque fois, une même constante: associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte.
Pronom personnel et radical verbal sur la première carte, terminaison sur la deuxième carte.
Le temps des verbes travaillés et leur groupe sont identifiés par la couleur des cartes.
Les enfants peuvent s'auto-corriger grâce à un astucieux système de vérification des réponses: les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non !.
En cas de mauvaise réponse, un petit détail différencie les animaux des cartes associées (forme des yeux, nombre de dents, etc).
Les enseignants pourront télécharger les règles et un manuel pédagogique comportant des conseils d’utilisation en classe, une aide personnalisée et 2 règles de jeu supplémentaires (jeu d’attention et Loto).
A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti !
Ce jeu contient :
- 2 cartes de règles expliquant les 3 règles disponibles (Bataille, Rami et Mistigri).
- 4 cartes contrôle : cartes d'aide recto-verso contenant un rappel des conjugaisons
- 100 cartes de conjugaison petit format et recto-verso qui présentent le début ou la fin de la conjugaison.
- 3 jeux de conjugaison
A partir de 7 ans.
Nombre de joueurs : 2 à 6.
Durée de partie : Environ 15 minutes.
Auteur : Claire Lagoda Patingre.
Illustrateur : Muriel Abichaker.