Thiercelieux est un joli petit village de l'est, bien à l'abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages.
Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail.
Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse), Cupidon (qui noue les coeurs et les idylles), et même une petite fille aux couettes charmantes.
Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé !
Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret.
L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs.
À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube.
Contenu de la boîte :
- La règle du jeu
- 24 cartes représentant les différents rôles : voyante, sorcière, voire les terribles loups-garous !
A partir de 10 ans.
Nombre de joueurs: 8 à 18 joueurs.
Durée d'une partie : 30 minutes.
Auteur(s): Philippe Des Pallières et Hervé Marly.