MATTEL MATTEL

Jouets MATTEL

Mattel est né en 1945 lorsque Harold Matson et Elliot Handler s'associèrent pour créer en Californie, une petite entreprise dont la raison sociale empruntait la première syllabe de leur nom et de leur prénom. Les 1er produits Mattel ont été des cadres photos et des accessoires pour poupées.

Au départ de Matson, c'est son associé Elliot Handler et sa femme qui poursuivent l'activité de l'entreprise.
Leur extraordinaire complémentarité reste encore aujourd'hui un exemple rarement égalé dans l'histoire de l'industrie américaine.
Formidable inventeur, Elliot a crée les Hot Wheels en 1968 et développé un mécanisme à l'origine des jouets parlants et musicaux.

En 1959, Mattel lance la poupée Barbie, un produit qui va faire le tour du monde et la joie de millions d'enfants. C'est sa femme Ruth qui a eu l'idée de créer une poupée en trois dimensions.

En 1978, Mattel révolutionne le jouet et commercialise le robot Goldorak.

Dans les années 80, Mattel France devient numéro 1 et obtient en 1988 un contrat exclusif et mondial avec Walt Disney pour la création et la distribution de jouets destinés aux 0-5 ans.

Dans les années 90, Mattel se diversifie en rachetant plusieurs sociétes dont: Fisher Price (spécialiste des jouets pour les petits), J.W Spears (fabricant du Scrabble) et la société française Corolle qui va créer les petites poupées Polly Pocket.

Dans les années 2000, Mattel innove en développant de nouvelles licences: Harry Potter, Dora, Pictionnary ou encore le jeu de Lévitation (grand prix du jouet dans la catégorie « jeux de société et puzzles pour enfants .

Toutes nos marques de jeux d'éveil, de jeux éducatifs et de loisirs créatifs
2 article(s) trouvé(s)
Mode d'affichage : ou
Jeu de cartes Uno
Dès 7 ans
18.70€
Jeu de société Scrabble junior
Dès 5 ans
55.70€
  • Votre sélection:
  • Marque : MATTEL
Tranches d'âge
Temps d'exécution : 0.015s